Accueillir et sensibiliser

Faire connaître les richesses présentes dans l’espace naturel, créer un lieu de partage où s’impose le respect, se propage l’éthique, s’éveille la curiosité, tel est aussi l’un des principaux objectifs du Parc national du Mercantour..

Rien ne sert de protéger et connaître si ce n’est pas pour le restituer : un parc est un monument de notre patrimoine national, un musée vivant à ciel ouvert !

Au sein de cette mission d’accueil, il met à disposition du public les connaissances acquises sur le patrimoine du Mercantour pour aider à le comprendre.
Il élabore des actions d’éducation concourant à promouvoir des comportements respectueux de la nature et de ses équilibres.

Chaque année, le parc réalise de nouveaux outils de communication. Ces outils accompagnent les jeunes et les adultes dans la découverte de cet espace protégé. Ouvrages touristiques, guides de randonnées, journal du parc, brochures, sont à votre disposition.
Les maisons du parc, implantées sur tout le territoire, sont aussi là pour vous guider, vous informer et contribuer à la réussite de votre séjour.

Visite accompagnée de la Vallée des Merveilles
Visite de la Vallée des Merveilles (Jean-Marie Cevasco / PNM)

En savoir plus :

Visitez le portail des Parcs Nationaux de France et le site du Ministère de l'Ecologie et du Développement durable (MEDDTL) :