Valberg s’engage en faveur du tétras-lyre !

La station de Valberg, soucieuse d'apporter à ses clients les meilleures conditions de ski, ne veut pas le faire au détriment de la nature.

L'une des initiatives principales, avec le concours du Parc national du Mercantour, est celle visant à protéger le tétras-lyre, espèce emblématique des Alpes et extrêmement fragile.

le Tétras-lyre

 

Fête de la raquette neige 2017 à Beuil

Ce weekend (dimanche 22 janvier 2017 de 9h30 à 17h30), ne manquez pas la fête de la raquette à neige à Beuil !

Suivi hivernal des populations de loups

Les agents du service territorial du haut Var/Cians ont profité des récentes chutes de neige pour effectuer les premières tournées spécifiques pour le suivi hivernal des populations de loups.

Des tétras-lyres en toute quiétude : l'expérience continue en 2016 !

A Sanguinière, en Haute Vallée du Var, les études menées le Parc national du Mercantour avaient mis en évidence la baisse des effectifs du tétras-lyre et la forte diminution de l'espace occupé par cette espèce en hiver depuis l'essor des activités de randonnées hivernales.

Formation des aides-bergers

Comme chaque automne, dans le cadre d'un partenariat entre l’APPAM / GEIQ pastoralisme et le Parc national du Mercantour, les  agents du ST Haut Var Cians sont intervenus durant 2 journées auprès des aides-bergers en formation à Valberg.